|
De St Jean de Muzols à Grand-Pont
Page
précédente - Page suivante
(cliquez
sur les images pour les voir en grand, utilisez la touche 'back' du
navigateur pour revenir sur cette page)
|
Un fois sorti du tronc commun, le train entre
sur le réseau Vivarais proprement dit : à partir
d'ici, plus de voie normale, plus de caténaire; nous sommes
de plein pied dans le monde de la voie métrique et des
chemins de fer "à l'ancienne"
|
|
Pour commencer, passage du train à l'ancienne gare CFV
de St Jean de Muzols.
La photo ci-contre est prise au PN situé
juste avant la gare (batiment dont on distingue le toit juste
derrière la voiture de queue du train)
Ce jour là, il y avait beaucoup de circulation
dans Tournon, et le Mastrou a été plus vite que
moi : j'ai juste eu le temps d'arriver pour voir passer la dernière
voiture du train !)
|
|
|
|
Après la gare, la voie longe le route et on trouve plusieurs
passages à niveau non gardés, c'est l'occasion de
profiter du sifflet de la machine !
|
Environ deux kilomètres plus loin, on approche du "Grand
pont". Pour le chauffeur et le mécanicien, la partie
la plus dure du trajet va commencer : le train s'engage dans
la vallée du Doux et aborde les fortes rampes qui vont
nous ammener jusqu'à Lamastre.
D'ailleurs, sur les deux photos ci-dessous, on peut voir que
la machine fume "noir", le chauffeur vient de recharger
le feu en prévision de la rampe à venir.
|
|
|
|
|
A peu près aux mêmes endroits,
voici ce qu'on peut voir du train : le Grand Pont, et juste après
le barrage de Douce Plage.
|
|
|
|
| |
|